Qui suis-je?

Je suis Fabienne Bégaud, fille de deux médecins, masseur kinésithérapeute, formée à l’école du Dr Desambucy (compagnon de route de Boris Dolto) et diplômée depuis 1988.

J’ai exercé avec passion ce métier en libéral pendant une vingtaine d’années.

Je suis Maya du nom que j’ai reçu lors de mon initiation indienne en Bharata Natyam, la danse classique de l’Inde du sud (boursière du gouvernement indien en 1998)

Ce style de danse est un véritable yoga. Pour me préparer à aller vivre un an en Inde, en tant que boursière, j'ai commencé les cours de Hatha yoga avec Béatrice Bouchillou dépositaire de la lignée de " l'école de Madras", ce qui a été décisif dans mon choix.  La rencontre fut intense et définitive.

Je pratique avec elle depuis plus de 15 ans, en cours particulier puis à l’École Française de Yoga de Paris( EFY) dont je suis diplômée (2003). je suis aujourd'hui une de ses assistantes.

Mes connaissances en anatomie, mon immersion depuis toujours dans le milieu médical d’une part, et mon engagement dans la connaissance de l’Inde, de sa philosophie et disciplines artistiques d’autre part, m’ont permis de placer le yoga au centre de ma vie, quotidiennement grâce à mon expérience occidentale et indienne.

Je vous propose un enseignement traditionnel où le souffle jamais dissocié du travail corporel devient un miroir intérieur, un guide pour aller plus loin dans la connaissance de soi.

Je vous accompagne dans cette recherche en vous accueillant tel que vous êtes avec vos limitations physiques, sans notion de niveau, juste dans l’écoute et l’observation de qui vous êtes aujourd’hui.

Le yoga s’adapte alors à vous et non l’inverse !

Mes cours :

 

j'adapte le cours rien n’est jamais figé d’avance. Nous  construisons la séance ensemble.

C’est toute la beauté du yoga, une discipline vivante, d’une extrême variété dans ses propositions, ferme dans ses fondements sérieux et précis, ouverte et accueillante dans ses approches multiples.

 

Cette notion de souplesse (harmo) et de force (tonique) est rare et précieuse, à l’image de la fleur de lin bleutée, légère et résistante du site harmotonique

Enfin, cette page me permet d’exprimer ma gratitude pour la tradition du Hatha yoga et les maîtres qui me l’ont transmise.

Merci de votre visite et comme disent les indiens : ENJOY !